Intégration des nouveaux immigrants

Le recensement de 2016 a révélé que plus d’immigrants s’installent dans la région de la capitale que jamais auparavant, représentant environ un cinquième de la population de la région.

Environ 37 890 nouveaux immigrants sont arrivés dans la région d’Ottawa-Gatineau entre 2011 et 2016, ce qui porte à près de 255 800 le nombre d’immigrants de la région.

Le projet consiste à préparer un guide pour les nouveaux arrivants qui arrivent aux principaux ports d’entrée d’Ottawa (aéroport, gare, terminal de bus) leur fournissant les informations nécessaires pour leurs premiers pas dans la capitale nationale du Canada. La version papier du guide sera un document résumé contenant des informations plus détaillées sur une page Web située sur le site Web de l’hôtel de ville. Le guide contiendra des informations sur le logement, les magasins d’alimentation / marchés / restaurants, l’éducation, les banques, les centres de loisirs, les transports, etc. La différence avec le guide Bienvenue au Canada du gouvernement du Canada (IRCC) portera sur les services et les installations liés à Ottawa, le premier portant les informations nationales. La région métropolitaine de recensement Ottawa-Gatineau compte la sixième population d’immigrants en importance au pays et, à ce titre, nous devrions ouvrir la voie au succès de l’intégration de ces futurs Canadiens.

https://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/immigration-housing-indigenous-census-ottawa-1.4370857

https://www.unitedwayottawa.ca/how-ottawas-immigrant-population-changing-our-city/